HUMAIN & DIGITAL : HYBRIDEZ VOTRE RELATION !

Les canaux de la relation client s’hybrident : plus de digital dans le monde réel, davantage d’humain sur internet !

Le client dans le monde réel, en face-à-face, a recours au numérique sous de nombreuses formes pour améliorer son expérience. Les moyens de se connecter en mobilité se multiplient : véhicule ou borne connectés, application mobile, documents dématérialisés, outils de réalité augmentée ou casques de réalité virtuelle… Le numérique et internet enrichissent le monde réel.

A distance, alors que la relation est régie de plus en plus fréquemment par des algorithmes et des machines, le besoin d’une relation humaine se fait de plus en plus fort. Les clients veulent pouvoir compter sur l’efficacité des machines et en même temps sur la prise en compte de leurs émotions par l’humain.

Les clients veulent le meilleur des deux mondes !

La stratégie client des entreprises doit désormais évoluer à mesure que les canaux de relation avec le client se développent, s’enrichissent et s’hybrident.

En attente de parcours cohérents et efficaces, le client veut pouvoir combiner le meilleur du digital et de la relation humaine. Il attend de ses interlocuteurs de savoir résoudre ses problèmes du premier coup et il exige de ses terminaux une disponibilité et une facilité d’usage accrues.

Au sein des entreprises, l’heure est à la réconciliation entre intelligence artificielle et humain. L’appropriation des nouveaux outils par les collaborateurs, leur capacité à imaginer un futur hybride au bénéfice du client deviennent les clés de la réussite des projets d’expérience client.

Un salon comme Stratégie Clients dédié aux professionnels de l’expérience client permet de découvrir un panorama unique en Europe de tous les prestataires qui comptent et qui proposent les solutions les plus adaptées et porteuses d’avenir.

Le Salon Stratégie Clients, permet à ses visiteurs de faire l’expérience de nouveaux moyens, échanger avec leurs pairs et écouter des témoignages d’entreprises qui sont sur la voie d’une hybridation réussie.

Notre salon se tiendra en parallèle du salon E-Marketing Paris du 31 mars au 2 avril 2020, et ce afin de proposer aux nombreux exposants et aux milliers de visiteurs professionnels les meilleures solutions pour gérer les parcours de leurs clients de bout en bout, du recrutement à la fidélisation, du monde réel à internet.

Venez faire l’expérience de la relation client du futur au Salon Stratégie Clients !

Ghislaine de CHAMBINE
Directrice des salons
Stratégie Clients
 et E-Marketing Paris  

Thierry SPENCER

Responsable des conférences plénières
du salon Stratégie Clients